13/11/2008

La poisse :-(

Promotion sociale à Hannut: l’école est menacée
huy waremme, mardi 11 novembre 2008, 21:05

L’école de promotion sociale de Hesbaye, basée à Hannut dans le bâtiment du collège Sainte-Croix (400 élèves, selon la direction), va-t-elle être obligée de fermer ses portes? La menace est clairement là. Selon la Communauté française, l’école est sous la norme au niveau des inscriptions.

Selon les syndicats réunis en front commun (CSC, Setca et CGSLB), le CPSH pourrait ne plus exister à partir du 1er janvier prochain! Les syndicats s’en inquiètent et demandent au PO et à la direction de l’école une réunion d’urgence ce lundi 17 novembre.

Claudy Valentin, directeur du CPSH depuis février 2007, le confirme. “ Il y a lieu de s’alarmer en effet, dit-il. Mais nous contestons vivement les chiffres de la Communauté française. Les vérificateurs prétendent que nous ne totalisons que 30.000 périodes en 2007 alors que la norme pour se maintenir est de 40.000. Nous contestons ces chiffres. Les vérificateurs n’ont pas pris toutes les données en compte. Ils n’ont repris qu’une farde! Nous allons refaire les calculs de notre côté mais nous devrions atteindre les 44.000 périodes ”.

M. Valentin critique également le mode de calcul. “Ici au CPSH, on fonctionne sur des années scolaires mais la Communauté compte sur des années civiles, dit-il. Les 6 premiers mois de l’année 2006-2007 ont été mauvais d’accord mais les 6 derniers mois de 2006-2007 ont été bons ”.

Tout ça pour rien?

M. Valentin ne s’en cache pas: suite aux affaires qui ont secoué l’école en 2006 (fausses attestations de réussite délivrées à des élèves fantôme, dossier toujours à l’instruction, NDLR), les inscriptions ont chuté. “ Mais nous avons bien redressé la barre. En juin 2007, nous avons délivré 187 attestations de réussites et certificats et en juin 2008, on en a remis 280 environ ”.

M. Valentin regrette avoir investi autant de temps à remonter la pente... pour rien peut-être. “ Il a fallu recréer une confiance dans l’école, freiner l’hémorragie et faire revenir les étudiants. Tout cela, on l’a réussi. Il y a d’ailleurs une demande pour l’avenir ”.

Source : www.lameuse.be

Voilà cette école j'y suis inscrite pour commencer en janvier une formation de secrétaire médicale qui me tient beaucoup à coeur, je suis déçue, je pensais que pour une fois la roue allait tourner pour moi, qu'enfin j'aurai la chance de faire quelque chose que j'aime, mais apparement je n'y ai pas droit... je suis vraiment triste, j'espère que cette affaire va s'arranger, que je vais pouvoir faire ce dont j'ai envie...

10:32 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : promotion sociale, hannut, cpsh |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.