01/09/2009

Merci Pénélope

Grâce à Pénélope Jolicoeur, je me sens tout à coup vraiment moins seule façe à ce terrible engin qu'est... L'avion !

avion

12:30 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2009

Elles...

Elles sont 4, et je les aime comme des soeurs, elles ont toujours été là pour moi dans les moments difficiles.

La première c'est Christine ma grande soeur de coeur, on se connait depuis la maternelle, on a fait les 400 coups ensemble, "les folles" qu'on nous appelait. La vie à séparé nos chemins quelques temps, mais quand on s'est retrouvée rien n'avait changé, on était pareille l'une envers l'autre. C'est elle que j'ai choisi tout naturellement pour être mon témoin de mariage et la marraine de mon fils, je ne me voyais choisir personne d'autre... Je me demande parfois si elle sait à quel point je l'aime, je sais que je ne lui dit pas assez souvent, faut pas m'en vouloir je suis comme ça.

Les 3 autres ce sont Maud, Cat et Marie-Neige, trois filles géniales que j'ai rencontré il y a 2 ans maintenant, via un forum, au début on discutait de tout et de rien ensemble on vivait notre grossesse en même temps, puis sont arrivé les vraies rencontres et là, ça a été tout de suite "le flash". On avait tout de suite compris qu'une amitié forte venait de naître. Quand j'ai hésité pour ma formation de secretaire médicale, elles était là pour m'épauler et me redonner confiance en moi, elles sont toujours là, ce sont des confidentes, je ne pourrais pas ne plus les avoir dans ma vie, elles sont toutes importantes pour moi. Bon je ne fais pas de jolies phrases comme Marie-Neige sait les faire, mais l'intention est là.

Alors mes chères amies, toutes les 4, sachez à quel point je vous aime et à quel point vous comptez dans ma vie...

decoration
 

16:58 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/12/2008

sauvez mon école... la suite

voilà j'ai vraiment besoin de vous pour mon école de secrétaire médicale, suite à l'article qui est paru dans le journal (celui que je vous ai posté il y a qq temps) Une pétition à été lancée par les élèves de l'école

Alors voilà si vous pouviez y apposer également votre signature ce serait super sympa de votre part Rigolant

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-la-fermeture-du-cpsh-de-hannut-3442.html

10:10 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/11/2008

La poisse :-(

Promotion sociale à Hannut: l’école est menacée
huy waremme, mardi 11 novembre 2008, 21:05

L’école de promotion sociale de Hesbaye, basée à Hannut dans le bâtiment du collège Sainte-Croix (400 élèves, selon la direction), va-t-elle être obligée de fermer ses portes? La menace est clairement là. Selon la Communauté française, l’école est sous la norme au niveau des inscriptions.

Selon les syndicats réunis en front commun (CSC, Setca et CGSLB), le CPSH pourrait ne plus exister à partir du 1er janvier prochain! Les syndicats s’en inquiètent et demandent au PO et à la direction de l’école une réunion d’urgence ce lundi 17 novembre.

Claudy Valentin, directeur du CPSH depuis février 2007, le confirme. “ Il y a lieu de s’alarmer en effet, dit-il. Mais nous contestons vivement les chiffres de la Communauté française. Les vérificateurs prétendent que nous ne totalisons que 30.000 périodes en 2007 alors que la norme pour se maintenir est de 40.000. Nous contestons ces chiffres. Les vérificateurs n’ont pas pris toutes les données en compte. Ils n’ont repris qu’une farde! Nous allons refaire les calculs de notre côté mais nous devrions atteindre les 44.000 périodes ”.

M. Valentin critique également le mode de calcul. “Ici au CPSH, on fonctionne sur des années scolaires mais la Communauté compte sur des années civiles, dit-il. Les 6 premiers mois de l’année 2006-2007 ont été mauvais d’accord mais les 6 derniers mois de 2006-2007 ont été bons ”.

Tout ça pour rien?

M. Valentin ne s’en cache pas: suite aux affaires qui ont secoué l’école en 2006 (fausses attestations de réussite délivrées à des élèves fantôme, dossier toujours à l’instruction, NDLR), les inscriptions ont chuté. “ Mais nous avons bien redressé la barre. En juin 2007, nous avons délivré 187 attestations de réussites et certificats et en juin 2008, on en a remis 280 environ ”.

M. Valentin regrette avoir investi autant de temps à remonter la pente... pour rien peut-être. “ Il a fallu recréer une confiance dans l’école, freiner l’hémorragie et faire revenir les étudiants. Tout cela, on l’a réussi. Il y a d’ailleurs une demande pour l’avenir ”.

Source : www.lameuse.be

Voilà cette école j'y suis inscrite pour commencer en janvier une formation de secrétaire médicale qui me tient beaucoup à coeur, je suis déçue, je pensais que pour une fois la roue allait tourner pour moi, qu'enfin j'aurai la chance de faire quelque chose que j'aime, mais apparement je n'y ai pas droit... je suis vraiment triste, j'espère que cette affaire va s'arranger, que je vais pouvoir faire ce dont j'ai envie...

10:32 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : promotion sociale, hannut, cpsh |  Facebook |

10/10/2008

La minute blonde

Oui parce que nous avons tous notre minute blonde... ça me rassurerait que tout le monde dise oui, histoire que je me sente moins seule avec mon désespoir, merci :)

Donc ma dernière minute blonde (qui en fait a duré 2h) c'était la semaine passée. Dimanche dernier mon monsieur est parti pour une semaine aux Émirats pour le boulot, et comme il est amené à faire souvent de courts déplacements, pour ne pas chaque fois perdre du temps à récupérer les valises à l'atterrissage, lui et ses collègues ne voyagent qu'avec une valise cabine. Donc comme il n'a pas cet accessoire, il est allé en acheter une, toute belle et très pratique.

Et le top, du top c'est qu'il peut coincer les tirettes avec un cadenas intégré à la valise... voilà la cause de ma minute blonde, le cadenas intégré.

Bon contrairement à ici, à Abu Dhabi il fait chaud, donc  je me dis je vais commencer à préparer sa valise avec des chemises à courtes manches, je vais chercher la valise et là pas moyen de l'ouvrir... et c'est là que je remarque que les tirettes sont dans le cadenas intégré, je regarde, je fais tourner les numéros, déjà je ne sais pas s'il a changé le code secret, je mets les 000 mais rien ne se passe... alors je vois une petite serrure, mais pas de clé, haaaaaaaan mon dieu il a fermé le truc à clé, j'ai pas la clé et si ça se trouve c'est la bestiole qui a pris la clé et comme il parle pas et qu'en plus il était à la crèche pas moyen de savoir où elle se trouve, une toute nouvelle valise bonne pour la poubelle...


Mais je ne panique pas, j'envoie un mail à chéri pour savoir où il a mis la clé...
Et là il me répond "il n'y a pas de clef"
QUOI, et s'il avait enfermé les clés dans la valise sans s'en rendre compte!
Olalala je renvoie un mail qui disait "alors on est mal parce que tu as fermé le cadenas avec les 2 tirettes, donc impossible pour moi de l'ouvrir et il faut une clé, je suis certaine qu'il y en avait 2 avec la valise"
Je continue mon repassage quand même en attendant fébrilement la réponse qui finit par arriver...

"il faut pousser le petit bouton et ça va s'ouvrir, tout seul, sans clef"

...la honte

20:09 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/09/2008

Mon enfant

Mon enfant

Mon enfant, mon tout petit,
tu es arrivé
dans l'éblouissement de la chair,
et tu t'es mis à puiser
au mystere de mon corps
le suc de mon sang...

Puis tu es sorti de moi
douleurs d'entrailles, sueurs d'angoisses
tu es sorti
comme un oiseau de sa coquille,
et je t'ai nourri de mon lait...

Maintenant mn petit enfant, mon bébé,
je te regarde dormir,
fleur charnelle
à peine ouverte sur la vie
mais à jamais enracinée
au secret de mes fibres...

Je te regarde dormir
et mon coeur déborde de tendresse

                                Marie Pierre

blog

11:29 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/08/2008

Des chaussures pour samedi

Samedi je suis invitée à un mariage "prout-prout" pour l'occasion je me suis offert une magnifique robe noire aux galerie Lafayette lors de mon petit séjour à Paris... (en gros je me suis ruinée pour une robe...)

Mais c'est bien beau d'avoir une belle robe, il faut aussi des chaussures pour aller avec, oui parce qu'aller à un mariage "prout-prout" pied nu ou en baskett avec une belle robe ça le fait pas... donc apres avoir couru les magasins pendant 2 semaines, je tombe sur une jolie paire d'escrapins vernis noir, hop je me les achete... il sont beaux regardez

decoration

Oh oui je sais les talons ne sont pas gigantesques, mais je ne sais pas marcher avec des talons, et là je m'exerce depuis jeudi, mais j'ai maaaaaaaaaaaaaaal aux pieds j'arrive pas à les garder plus d'une demi-heure, je souffre, il faut qu'elles s'élargissent pour samedi sinon je sens que je vais rester toute la journée vissée sur une chaise...

J'hésite même à aller chercher apres une autre paire... que faire... tous les jours je les bourre de papier journal un peu humide mais ça a pas l'air de faire beaucoup d'effet...

Help me... En pleurs

12:57 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/08/2008

des nouvelles :)

Hello tout le monde, voilà des nouvelles toutes fraîches. Tout d'abord ma petite bestiole d'amour va super bien, Emilien à eu 19 mois déjà, il a 14 dents (bientôt 15), il fait pas loin de 12kg (ça mon épaule droite peu vous le garantir Non décidé ouch) Il ne marche toujours pas tout seul, mais se tient quand même debout tout seul, il ne parle pas des masse non plus (enfin si mais il parle parfaitement le marsien, langage que je ne maîtrise pas...) Mais dans les mots que je comprend il y a chat (pour tout ce qui a 4 pattes...) nez (et il le montre), papa, Mia (ça c'est une grande copine à lui) et euh... c'est tout Rigolant

Là c'est nous et on vous fait un petit coucou

decoration

sinon j'ai mon Nikon D60 et j'en suis super contente, vraiment je ne regrette pas mon achat (bien que le 15 aout j'ai perdu le cache objectif à Huy... la poisse)

En janvier je retourne pour 1 an sur les bancs de l'école, il n'est jamais trop tard, je vais suivre des cours de secretaire médicale, tout près de la maison en plus. Je suis super contente et confiante, je mets ma petite vie encore 1 an entre parenthèses, mais je ne regrette pas mon choix, bien entendu ça repousse les projets de bb2 à 2 ans mais c'est pas grave...

23:15 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/05/2008

2 ans

Il y a deux ans, nous nous unissions pour le meilleur et pour le pire, c'était le premier plus beau jour de ma vie, ensuite notre fils est né. Alors cette musique elle est juste pour toi, pour te rappeler ce merveilleux jour.
Je t'aime 
  

17:23 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/04/2008

La petite patate...

Voilà un super souvenir... Figurez-vous que mon petit frangin adore m'a fait chanter la chason lors de mon mariage, sisisi de quoi bien entamer la soirée Mort de rire

Et pour le bon souvenir, voici les paroles...

De nos jours la vie est dure
Quand on est une petite patate
Qu'on soit mûre ou pas mûre
Il faut bien se tenir sur ses pattes

Alors mon petit gars
Si t'es une petite patate comme moi
Écoute bien ces paroles
Si tu ne veux pas finir à la casserole

Moi je me débrouille comme je peux
Le tout c'est d'éviter la chaussée
Parce qu'une voiture a des pneus
Évitons donc de se faire écraser

Alors mon petit gars
Si t'es une petite patate comme moi
J'te conseille de courir vite
Si tu ne veux pas finir taillé en frite

Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna
Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna
Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna
Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna Gna

Alors mon petit gars
Si t'es une petite patate comme nous
Ces paroles écoute les bien
Si tu ne veux pas finir dans un gratin

Auteur, compositeur et interprète de la chanson La Patate :
Le groupe Duodébi (Alexis LECLABART & Jonathan MAROUANI)
Tous droits réservés ©

vous voulez rire un bon coup, allez sur www.lapatate.fr

15:07 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/04/2008

Kaamelott - Stargate

Livre II

Livre III

12:15 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/03/2008

ahhh j'en rêve

J'en ai marre de mon petit appareil photos qui fait qu'à l'interieur les yeux d'Emilien sont tout le temps rouges... alors je rêve de cet appareil :


decoration

 

le Nikon D60... donc pour les dons pour m'aider à m'offrir ce superbe appareil il suffit de m'envoyer un mail et je vous donnerai mon n° de compte Innocent on peut toujours rêver non ? Clin d'oeil

16:00 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2008

1 an d'amour

14:19 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/11/2007

Madame Patate à l'hôpital...

Hier j'arrive à l'hopital à l'accueil en radiologie,
"Bonjour madame l'infirmiere j'ai rdv à 15h pour une écho de la thyroïde et voilà le petit papier du docteur" 
la madame "j'ai pas de rdv pour vous"
moi : "mais j'ai pris rdv lundi, p-e je me suis trompée et j'ai rdv demain ?" (souvenez-vous de l'épisode "
Mais quel jour sommes-nous"...)
la madame : "non plus, vous êtes sûre de pas avoir pris rdv à Jauseph Wauters ? (c'est l'autre clinique à Waremme)
moi : "ben non je fais toujours tous mes examens ici..."
la madame : "on va téléphoner pour vérifier.... allô oui salut c'est ND dis t'aurai pas un rdv au nom de madame patate à 15h... si, bon tu peux supprimer le rdv elle est chez nous"

Là je vous dis pas ma tête, bon les infirmieres m'ont rassurée il paraît que ça arrive tout le temps, et elles ont eu la gentillesse de m'intercaler entre 2 rdv et j'ai même pas dû attendre longtemps, 10min à tout casser (mais bon j'avais un bon alibi avec moi pour pas trainer... Mini-Coincoin )

12:28 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2007

Ca va faire mal ;)

13:05 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/08/2007

Mon petit bouchon s'éclate

Voilà ce que sa donne quand Emilien est dans sa chaise haute et que "attention à la marche" commence Mort de rire

12:40 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/08/2007

Nouvelle tendance... et ça fait peur...

crocs

 

Bon après la mode des bottes en caoutchouc "comme quand on était petit", voici venir cet été les sabots en plastic ! Au début je me suis dit : "bon ok ce truc là c'est pour aller à la plage au cas où il y aurait des oursins et que t'as pas envie de marcher dessus". Mais à la mer du nord m'sieur, dame y'a pas d'oursin (en tout cas moi j'en ai jamais vu). Alors je me suis encore dit "ok c'est pour pas marcher sur les mégots et autres crasses qui traînent sur la plage" Là ça paraissait déjà plus plausible.

Oui mais voilà il y a des gens qui porte ça comme chaussures "normale" de tous les jours . C'est là que je cherche à comprendre, à mon avis un jour ou deux après sa sortie de prison, Paris Hilton qui n'avait plus rien à se mettre à emprunté les chaussures spéciales pour faire le ménage de sa bonne (vous savez les chaussures en plastic pour nettoyer, sauf qu'aux states elles sont plus colorées qu'ici) histoire d'emmener son petit chien-chien faire pipi vite fait. Et là comme par hasard il y avait des paparazzi devant chez elle et hop ils ont fait une photo de la demoiselle avec ses sabots (enfin non ceux de la bonne) en plastic.

C'est là que madame toulemonde en lisant son magazine "Voici-voilà" voit la magnifique paire de chaussure, ben oui si Paris Hilton met ça pour sortir son chien elles sont forcément magnifiques... Alors elle se dit whaaaaa je veux les mêmes, sauf que il n'y avait pas une seule mais plein de madame toulemonde à avoir lu l'article. Et les autres stars trop jalouses des sabots de Paris ont aussi voulu les même, parce qu'elle est tendance la fille...

Ensuite il y a quelqu'un après une bonne soirée arrosée qui s'est dit "mais si les sabots il y a des petits trous dessus ça doit sûrement servir à quelque chose", et là inventé les décors à sabot en plastic qu'on fixe dans les trous.

Et voilà comment naît une mode débile et moche par dessus le marché

15:55 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

15/06/2007

My pure FM

Quelle ne fût pas ma surprise hier après-midi quand tout à coup mon gsm sonne, je regarde l'écran et oh surprise un n° que je ne connais pas, tiens tiens... Je décroche "allo bonjour pourrais-je parler à blabla" "oui c'est moi" (tout en essayant de reconnaitre la voix) "Bonjour c'est truc muche de PureFM !" Moi :  whaaaaaaa je suis super étonnée (ah ben oui forcément c'est malin ça) enfin bref la conversation continue et là j'apprend que ma sélection musicale pour l'émission My PureFM à été choisie, cool. Donc voilà j'ai dû laisser une petite dédicace qui sera diffusée le 25 juin entre 9h et 10h sur Pure FM... heum oui en parlant de la dédicace après coup je me rend compte qu'elle était pas des plus intelligente, mais on va mettre ça sur le coup des antibiotiques parce que :

  • je suis balade, j'ai une boix de canard
  • je suis toute endormie du cerveau à cause des médicaments (oui plus que d'habitude )
  • et heu avec l'effet de surprise mon neurone de blonde s'est encore mis en route

Enfin voilà je vais quand même vous dire les morceaux qui vont passer comme ça vous pourrez en profiter. President of the USA "Lump", Saule "Ma tête est ailleurs et Snow Patrol "Chasing cars"

 

Alors on n'oublie pas le 25 juin entre 9h et 10h on écoute Pure Fm

13:47 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/05/2007

Mais quel jour sommes nous ?

Bon c'est pas parce que je suis devenue maman que je suis moins étourdie, ah non la maternité n'est pas un remède miracle. Dommage hein !

Faut que je vous raconte comment c'est passée la toute première rencontre avec la pédiatre de mon petit coeur. La toute première fois que je vais la voir en plus, voilà qui fait bonne impression, mais bon je crois qu'on ne me changera plus, c'est trop tard

Donc me voilà un matin arrivée un peu à l'avance dans la salle d'attente, et il y a déjà 2 autres mamans avec leur bout'chou, il y en a une des deux qui prévient, la pédiatre à du retard. Bon jusque là je ne m'inquiète pas. Et puis voilà une 3eme maman qui rentre, ça commence à faire un peu beaucoup de monde. Bon nous on papotte entre maman d'histoire de bébé, enfin c'est surtout le mien un peu géant par rapport aux autres qui les impressionnait (noooooon je ne suis pas fière). Enfin bref voilà la pédiatre qui ouvre la porte de la salle d'attente et s'exclame "oulààààà c'est quoi tout ce monde !" à priopri c'est pas normal, alors bon pour mieux comprendre elle demande à quelle heure on a rdv et c'est là qu'il y a soucis j'ai rdv en même temps que la 3eme maman, ah ben oui forcément il n'y a qu'à moi que celà arrive ce genre de trucs  Alors pendant qu'elle va vérifier dans son carnet de rdv, une idée lumineuse me vient à l'esprit, je demande mais on est bien mercredi non ? et les 3 autres en choeur "non on est mardi !" et c'est là que la pédiatre revient et me regarde en disant "vous madame c'est demain que vous avez rendez-vous !"

Ah ben oui c'est sûr on ne me changera plus , enfin la pédiatre bien sympa elle m'a quand même pris, mais bon apres les autres.

18:28 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/05/2007

Ce mois-ci tout le monde vote pour mes 2 amours

Bonjour tout le monde, ce mois-ci j'ai un petit quelque chose à vous demander

 

Vous pouvez voter pour Emilien et Nicolas (attention ce sont 2 concours différents sur le même site)

 

Le premier c’est Miss et Mister Baby 2007

 

http://www.babybelgique.com/galerie/vote.php?concours=bbrieur_be&date=2007-04

 

Voilà le lien de la page et il ne vous reste plus qu’à trouver Emilien dans la liste cliquer sur « voter » ensuite vous aller recevoir un mail de confirmation et il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus

 

Le second c’est papa et bébé

 

http://www.babybelgique.com/galerie/vote.php?concours=bbpapa_be&date=2007-04

 

bon il y aurait un souci de lien alors voilà ce qu'il faut faire :

 

www.babaybelgique.be => loisirs => papa et bébé => selectionner avril dans "photo 2007" et là trouver la photo d'Emilien porté en écharpe par son papa

 (elle est rouge et orange l’écharpe) et il est aussi écrit Emilien en dessous de la photo

 

N’hésitez pas à faire passer le mot et le vote se clôture fin mai 

 

Nous vous disons déjà merci beaucoup

 

Isa, Nico et Emilien

11:49 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2007

Il grandit vite :D

Eh bien ça fait un petit temps que je n'étais pas venue poster, mais c'est que le boulot de maman, l'air de rien ça en prend du temps

 

Mon petit bouchon aura bientôt 3 mois, je n'en reviens pas. Il est déjà très grand 63 cm, je commence à l'habiller en 6 mois. Et c'est très drôle parce que les petits sweet de la taille lui vont très bien, par contre les pantalons sont beaucoup trop grands c'est très drôle parce qu'il est tout perdu dedans et je peux même les enlever sans les ouvrir  Donc là je tourne avec 3 pantalons 3 mois, les seuls qui ne sont pas encore trop petits...

 

Depuis hier il arrive à taper dans un des jouets de son jeu d'activité. Ca aussi c'est drôle parce qu'il faut le voir se concentrer en regardant toujours le même jouet, il y en a 2 autres mais il s'en fout de ceux là, alors il est là tout concentré avec ses petits poings tous serrés et paf il tape dedans en lui "parlant"

 

Bon pour finir une petite photo de mon ange

emilienp 014tit

12:58 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2007

Grosse fatigue...

Mère indigne, voilà ce que je deviens quand la fatigue à raison de moi . Vous souvenez-vous d'une pub pour je ne sais plus quelle marque de vitamine, on voit une maman déposant son enfant dans le panier du chien et le chien dans la chaise haute du bébé... A mon avis celui qui a créer cette pub est une femme et qui plus est une maman, cette pub sent le vécu à plein nez moi je vous dis !

La preuve : par un bel après-midi de février, une maman (moi) qui en est à sa ennième nuit de demi-sommeil est dans sa maison son bébé dans les bras (Emilien), le chien (Laïka) vaque à ses occupations de chien dans le salon (jouer avec sa balle de tennis pourrie, par exemple). Emilien vient de finir son biberon, à fait son rot, maman est contente. Elle se dirige avec bébé dans les bras vers le panier du chien et dit à Emilien cette affreuse phrase (bouh j'ai honte) : "Tu as bien mangé, je vais te mettre dans ton panier..." vous, vous rendez compte j'allais mettre mon fils adoré, chéri, la prunelle de mes yeux dans le PANIER du chien  heureusement je m'en suis rendue compte avant de commettre l'irréparable, mais quand même...

16:44 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/02/2007

Son arrivée :)

Dimanche 13/1 à 20h : je rentre à la maternité, pour être provoquée, là je me dis tranquille Bill avec les ovules tu vas voir demain matin Emilien sera là... je suis super optimiste moi Sourire. L'infirmier accoucheur arrive pour un examen du col, il me fait un peu mal, mais bon faut bien y passer, là il me dit ce que je sais déjà, c'est pas exeptionel, col ouvert à 1 index et effacé à 50%, ensuite chéri me dit bon puisqu'on te met pas tes truc avant minuit on va boire un tit verre en face de la maternité (sisi je vous jure on est ressorti boire un verre), là avant de partir je vais à la toilette et je suis pleine de sang, je rappele l'infirmier et me dit que c'est normal mon col est fragile. plus tard je retourne à la toilette, et là le bouchon muqueux est parti.

Changement de service des infirmiers et celui qui m'a accueilli me dit en rigolant, "bon ben si à 14h vous n'avez pas accouché on se revoit demain"

Minuit, pose des ovules, de 1h du mat à 6h j'ai des mises sous tensions très désagréables je passe ma nuit éveillée assise sur un gros ballon puis à 3h du mat je vais un peu me balader dans le couloir avec mon chéri.

6h, la sage-femme passe voir et rien ou pas grand chose de plus Perplexe là on me remet 1/2 ovule jusque 9h du matin...

9h du matin... rien (non non je ne desespere pas)

10h on me pose la perf avec le produit pour les contractions, les antibiotiques et le glucose bon là je vais pas vous faire un résumé heures par heures mais ça n'avance pas des masses...

14h la poche des eaux se rompt et je me ramasse un tas de contractions super douloureuses en 1 fois  (à cause du produit) la sage-femme vient voir je suis à 3cm (hourra) elle coupe la perf et appele l'anesthésite pour la péri.

14h20 la péri est posée, me voilà clouée au lit pour de looooooongues heures et tiens revoilà l'infirmier qui m'a accueilli il n'en reviens pas je suis toujours là, il a été génial et est resté à s'occuper de moi jusqu'au bout. Bon ici je vous passe les heures ou rien ne se passe ou presque... le durum aïoli que mon chéri est parti mangé apres ça sentait l'ail dans la salle de travail... merci moi qui suis quand même à jeun depuis hier 19h...

21h... je desespere, je suis crevée Patrick (l'infirmier) vient voir, je suis à 9cm, il me fait pousser pour voir où en est Emilien... lui est toujours à la même place il n'est quasi pas descendu, et moi je fais de la fievre 38°, il sonne à mon "gentilgygy" qui est sur une césa dans une autre maternité

21h45 gygy arrive, m'oscculte et là le verdict tombe, Emilien est coincé dans mon bassin il a bien la tête en bas, mais c'est comme s'il "regardait le plafond" et il ne veut pas tenter de manoeuvre hasardeuse pour le bouger, surtout que je suis crevée et fievreuse. Donc la césarienne s'impose, l'anesthésiste reviens, Patrick me prépare pour le bloc et me voilà partie.

Je rentre au bloc, Patrick reste même malgres que son service soit fini, lui et l'anesthésiste blaguent et plaisantent, génial je me sens rassurée. Là on m'explique en gros ce qui se passe, de temps en temps j'entend "legentilgygy" qui râle un peu (Emilien bouchait l'évacuation de ma vessie, du coup au lieu d'être vide elle est pleine...)

L'anesthesiste me demande de respirer un grand coup dans le masque, c'est la derniere fois que je vais "respirer pour deux" je me sens un peu secouée, je sens qu'on me retire Emilien du ventre...

22h27 je sens une forte pression et j'entend les premiers pleurs d'Emilien, on me le présente, il est si beau et il crie déjà bien fort... On l'emmène pour les soins où son papa l'attend, pendant ce temps là on fini de me recoudre. Ensuite je me retrouve en salle de reveil avec Emilien contre moi, et là premiere têtee, je le regarde, je n'en reviens pas, il est si beau Mort de rire

15:17 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/01/2007

Pas la peine de résister...

Ahaaa pas la peine de résister monsieur mini-coincoin, je t'avais prévenu on va venir te chercher... voilà ce qui arrive quand on veut faire le malin  Donc à moins que soudainement tu ne te décides à venir de toi-même comme un grand garçon, mais monsieur "legentilgygy" n'a pas l'air de dire que ce sont tes intentions, dimanche soir à 20h petante, maman rentre à la maternité avec papa et tout son bardas pour que pendant la nuit on fasse ce qu'il faut afin que tu prennes le chemin de la sortie et pas la peine d'essayer de tenter une retraite ou quoi que ce soit d'autre, lundi tu seras dehors et pis c'est tout

21:18 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/01/2007

J-5 toujours rien à l'horizon

En voilà 1 qui sait comment se faire désirer, j-5 et toujours pas de signe de la venue de monsieur, je me demande si je ne vais pas changer son prénom pour Tanguy...
Comme je l'avais prédit, à la dernière visite, mon col est toujours fermé, bon je sais que ça ne veut rien dire et que je peux perdre les eaux ou déclancher le travail là comme ça, mais franchement ça devient long, surtout qu'il est très lourd, on a estimé le poids entre 4kg500 et 5kg  comme dirait mon frangin, "hannnnn mais c'est pas un bébé c'est un veau !" oui merci frangin... et puis voilà que j'ai les jambes qui gonflent maintenant.

La bonne nouvelle, si d'ici dimanche rien à l'horizon, je rentre dimanche soir à la maternité pour mon déclanchement, donc lundi au plus tard il sera là

 

11:40 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/01/2007

J-9 et toujours en kinder...

Là je suis en mode je désespere un jour d'accoucher... Mon mini-coincoin sait déjà se faire désirer et joue sa star

Je ne sais plus quoi faire pour lui donner l'envie de nous montrer sa petite bouille d'amour... j'ai fait son lit... on a fait les soldes mercredi rien que pour lui avec son papa (qui avait pris congé pour l'occasion), j'ai déjà mis le petit jouet acheté aux soldes sur son maxi-cosi, je lui parle tout le temps (oh mon dieu c'est p-e ça, je lui parle trop et il veut pas venir ). Il ne me reste plus qu'à lui préparer son parc (il est déjà monté mais on a pas encore déballé le matelas, le fond et le tour de parc) j'ai lavé son écharpe de portage il ne me reste plus qu'à la repasser... Mais il ne veut toujours pas venir... J'ai eu des nausées toutes la matinée (il paraît que ça peut être un signe de début de travail...), de l'acidité dans la gorge toute la journée, mais rien de plus...  et mon papa qui trouve que mon ventre n'est pas du tout descendu  (il a quand même été papa 3 fois mon papa, il sait ce que c'est un gros bidou)
Je desespere... à 9 jours du terme, je n'ai eu que 3 contractions la semaine derniere, juste 1 nuit... et depuis c'est le calme plat, je ne crois même pas avoir perdu le bouchon muqueux, ou alors j'ai rien vu. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que demain gygy va me dire exactement la même chose qu'il y a 15 jours "votre col est toujours fermé" (me serais-je assise sur un pot de glu sans le remarquer )

02:41 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/12/2006

Don de sang de cordon

Hello tout le monde,
Voilà un sacré bout de temps que je n'ai plus posté, mais avec les travaux, et bientôt la venue de notre petit Emilien, je dois avouer que je n'avais plus trop la tête à ça  
Bon alors aujourd'hui pas de mésaventure de ma part à vous raconter, mais juste un petit truc qui me semble vraiment très important et dont on ne parle pas assez. Le don de sang de cordon.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un prélèvement de sang se trouvant dans le cordon qui se fait immédiatement après la naissance du bébé, dès que le cordon est coupé, et n’est donc absolument pas préjudiciable au bébé ni à la maman. Le sang de cordon est alors congelé est stocké, de manière à pouvoir être utilisé pour un patient.

A quoi ça sert ?

La greffe de moelle est actuellement le traitement de choix pour des patients atteints d’affections sanguines graves telles que la leucémie. Aujourd’hui, grâce à la constitution d’un registre de donneurs volontaires de moelle, un patient sur deux trouve, à temps, un donneur compatible. Mais ce n’est certainement pas suffisant ...!

Voilà pourquoi le sang de cordon peut être utilisé pour réaliser de telles greffes : depuis 1989, des centaines de greffes ont été réalisées avec succès à partir du sang de cordon, permettant ainsi de sauver des patients atteints de maladies graves.

Que doit-on faire pour donner son sang de cordon ?

Avant l'accouchement, vous pouvez demander à l'équipe de soins le formulaire de consentement. La future mère y indique qu'elle est d'accord (ou pas) que soit prélevé le sang du cordon. 
Quatre mois après l'accouchement, l'équipe médicale reprendra contact avec vous. Une prise de sang de contrôle doit en effet être effectuée chez la mère; un certificat de bonne santé du bébé devra également être complété par votre médecin. Ces deux examens sont essentiels: sans cela, le sang ne pourra être utilisé; ils permettent de vérifier que vous n'étiez pas en période d'incubation lors de votre accouchement. Si c'était le cas, le sang de cordon ne pourrait pas être utilisé. Si vous laissez passer le délai de quatre mois, sachez que les prélèvements sont quand même conservé: il n'est donc jamais trop tard pour effectuer les contrôles.

Aucun des frais de cette procédure ne sera à votre charge.

Où sont stocké les prélevements ?

C'est le même principe que pour les greffes d'organes ou de tissus: plusieurs pays se sont associés pour mettre en commun leurs fichiers, que ce soit de donneur de moelle osseuse ou de sang de cordon. Les états unis ont 15.000 dons répertoriés, la Belgique 5.000. Le nombre de gynécologues et de futures mamans sensibilisées augmentant d'années en années, espérons que celà puisse encore augmenter. L'idée de naissance associée à celle d'une renaissance a de quoi séduire et convaincre le plus grand nombre...

Site de la croix rouge

 

 

15:01 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : don, vie, sang, cordon, ombilical, greffe, leucemie |  Facebook |

11/11/2006

Kiss :p

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour embrasser deux beaux mâles

15:47 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2006

Marre du tabagisme passif

Message aux fumeurs qui nous empestent la vie 

 

 

12:44 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2006

Je deviens completement zinzin...

Oui bon je sais, c'est pas nouveau, je suis déjà pas mal arrangée, mais là je pense sérieusement qu'un de ces 4 des gentils monsieurs avec vont débarquer avec une chemise qui s'attache dans le dos...

Figurez-vous que la nuit dernière, mon pauvre mari chéri à été réveiller à 3h du matin par un fou rire completement IN-CON-TRO-LA-BLE, venant de sa douce femme chérie... moi.

En fait je ne sais pas de quoi je rêvais, mais me voilà réveillée par moi, puisque je riais comme une dinde, mais le pire une fois réveillée, pas moyen de m'arrêter, je pleurais de rire, un vrai fou rire, et plus j'essayais de me contrôler pire s'était... Jusqu'au moment ou une main est venue me taper sur l'épaule suivit d'un grognement qui ressemblait à : "Qu'est ce que tu fous ?"

Donc j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis descendue aux toilettes histoire de me ressaisir.

Il a pas facile tous les jours mon chéri

11:51 Écrit par PataCake dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |